Burkina : Abdoul Karim Sango et 115 personnes assignent Canal+ en justice
L’information a été révélée ce lundi 17 octobre 2016 par le juriste burkinabè, spécialiste en droit de l’information, Abdoul Karim Sango sur son compte Facebook, et qu’il a confirmé à Burkina24 au téléphone. L’origine de cette action en justice remonte au 10 juillet 2016, jour de la finale de l’Euro 2016.
La publication de Sango
Burkina24
« Des consommateurs se sont plaints de la mauvaise qualité du service offert par canal + notamment la suspension du service en cas d’intempéries », peut-on lire dans le post de Abdoul Karim Sango, juriste et spécialiste en droit de l’information.
Selon le juriste, l’idée d’une telle « action Canal+ a germé le 10 juillet [2016], jour de la finale de l’Euro 2016 qui opposait la France au Portugal », jour qui aurait « marqué négativement certains consommateurs ». « Pour des raisons indépendantes » de la volonté des plaignants, l’action n’a pas pu être introduite dans la célérité, contrairement à leurs aspirations.
« Mais nous vous informons, lit-on dans le post, que l’assignation est désormais effective et le dossier qu’il conviendrait d’appeler Affaire Abdoul Karim Sango et 115 autres sera appelé à l’audience civile du 26 octobre 2016. Le dossier sera certainement renvoyé à la mise en Etat pour instruction ».
Synthèse de Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !