Investir au Burkina: le pays veut relever le pari d’un cadre attractif
Une trentaine d’investisseurs nationaux et internationaux réfléchissent depuis ce jeudi sur un cadre d’orientation de la politique de l’investissement, dans le cadre de la troisième session du Conseil présidentiel pour l’investissement (CPI), sous la présidence de Blaise Compaoré, Président du Faso.

Le président du Faso, dans son allocution, n’a pas manqué de relever le contexte international de crise financière et économique dans lequel s’ouvre la session du CPI, ainsi que le contexte national marqué par les troubles sociopolitiques de 2011 et « les effets d’une pluviométrie déficitaire ». Contextes qui selon lui, « ont légèrement infléchi la trajectoire de notre économie ».
Dans le sens du développement de partenariats industriels et afin d’assurer l’ouverture du pays à l’économie mondiale, le Président du Faso attend des opérateurs économiques nationaux une meilleure gouvernance de leurs entreprises. L’État, pour sa part, poursuivra l’amélioration de l’environnement macro-économique de croissance par la création de cadres législatifs, réglementaires et incitatifs, a rassuré le Président du Faso.
Les échanges au cours de cette session du CPI entendent ainsi rendre encore plus attractifs et harmonisés les cadres d’investissement au Burkina Faso.
Source: La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Suivre la chaine


