PARF : Bientôt un salon de la robotique au Burkina Faso
Panafrican Robotics Fair (PARF) ou Salon panafricain de la robotique. C’est le nom que porte l’évènement dédié à la robotique, prévu pour se tenir pendant trois jours dans la capitale burkinabè à la mi-mai 2021.
« L’Afrique tourné vers la robotique, un salon permettant de réunir toute l’Afrique sur les enjeux du monde de demain ». Tel est l’objectif assigné à ce salon par les promoteurs.
L’évènement, prévu pour se tenir du 13 au 15 mai 2021, réunira tous les acteurs africains, de la diaspora et du monde du domaine.
Au menu de cette activité, un hommage à tous les inventeurs noirs du monde et un levée de voile sur la robotique dans ses différents usages (médical, agricole, etc.). Les meilleures inventions seront également primées.
Le PARF est initié par le cabinet MOV’UPAFRICA sarl piloté par Kevin Moné, déjà connu dans le monde de l’évènementiel à travers l’organisation des Sotigui Awards.
« Nous devons dessiner notre futur », est-il convaincu. Il ambitionne, avec son équipe, attirer les professionnels de la robotique de l’Afrique et du monde au Burkina Faso et faire inscrire le PARF dans « l’agenda international des grands évènements du continent ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Moi je suis chercheur, inventeur, ingénieur et directeur fondateur du BRTT, le bureau de recherche et de transfert de technologie en Afrique. Je suis également secrétaire adjoint à l’organisation de AB2I, l’association burkinabè des inventeurs et innovateur. Je suis l’inventeur de la machine à tisser automatique solaire du Faso danfani et du robot du tic.