Djibo : « 200.000 personnes risquent d’être coincées par la faim et la soif »

publicite

Ceci est un communiqué de presse du Cadre de concertation des OSC de la Province du Soum.

Les ressortissants et habitants de la province du Soum observent avec préoccupation la situation sécuritaire et humanitaire en forte dégradation ces derniers jours dans la ville de Djibo et appellent à une réaction rapide des autorités du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

En effet, la ville de Djibo se trouve actuellement dans une situation humanitaire assez catastrophique suite à la dégradation de la situation sécuritaire.

Depuis au moins trois semaines, Djibo n’a pas d’électricité, il n’y a qu’un seul des réseaux de téléphonie mobile qui fonctionne des trois qui desservaient la ville. Les transferts mobiles d’argent sont impossibles, il n’y a plus de carburant et les denrées de première nécessité commencent à manquer aux populations sur place.

La ville ne survit pour l’instant que sous la perfusion des actions humanitaires de quelques organisations qui tentent tant bien que mal de rester sur place afin d’aider les populations.

Si rien n’est fait le plus rapidement possible dans les jours à venir pour décanter la situation, c’est une population de plus de 200 000 personnes qui risquent d’être coincée par la faim et la soif.

C’est pourquoi, nous fils et filles de la province du Soum appelons à la responsabilité de l’Etat pour éviter le pire.

Cadre de concertation des OSC de la Province du Soum

Tel: 76039813

02-02-2022

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×