Transition au Burkina Faso : L’UE réitère son soutien à l’ALT

publicite

Le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) Aboubacar Toguyeni a reçu, ce lundi 23 mai 2022, l’ambassadeur de l’Union Européenne (UE) au Burkina Faso, Wolfram Vetter. L’objectif a été, pour l’ambassadeur, de rencontrer le président de l’assemblée dans ses nouvelles fonctions et de réitérer l’accompagnement de l’UE à cette nouvelle équipe législative.

La suite après cette publicité

L’Union Européenne (UE) a toujours accompagné l’appareil législative burkinabè, selon  les dires de son ambassadeur Wolfram Vetter. C’est dans ce cadre qu’il s’est rendu à l’assemblée législative de Transition pour réitérer ce soutien à cette nouvelle équipe.

« L’objectif c’est de rencontrer le président de l’assemblée législative de la transition, de faire la connaissance, et lui souhaiter bonne réussite dans son mandat que nous considérons comme important pour la réussite que nous souhaitons. Nous avons donc échangé sur la situation du pays, qui traverse une période très difficile. Comme un parlement le fait, il faut aussi jouer le rôle de veille pour que le gouvernement adhère à ses engagements », a déclaré Wolfram Vetter.

Toujours selon sa déclaration, ils ont également échangé et discuté sur le retour à l’ordre constitutionnel démocratique dans un délai raisonnable pour la préparation.

Wolfram Vetter

« Cela, pour que le pays soit plus légitime et solide, pour donner de la stabilité au Burkina Faso. De toutes les façons, nous avons parlé avec le président et les programmes avec l’assemblée vont continuer. Nous avons parlé du retour à l’ordre constitutionnel, ce qui va nous permettre, pas nous seulement, toute la communauté internationale, de renforcer notre coopération et approfondir notre accord. Ce retour n’est pas seulement une proposition d’un délai, mais quels sont les éléments ? Quelles sont les étapes », a-t-il clamé.

Il faut dire que tous ces échanges sont également adressés aux 71 députés nommés au sein de l’assemblée législative de transition au Burkina Faso qui ont été désignés, par le chef de l’Etat (21), les forces de défense et de sécurité (16), les organisations de la société civile (13), les représentants des régions du pays (13, un par région) et par les partis politiques (8).

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×