Rail club du Kadiogo (RCK): 150 millions de francs CFA pour débuter la saison

publicite

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 27 août 2022 à Ouagadougou. En plus de faire le bilan de la saison écoulée marquée par le titre de champion du Burkina Faso, les faucons veulent également mettre en place une équipe féminine et reformer le club. Pour réussir sa saison, le club a besoin de 155 millions FCFA.

La suite après cette publicité
L’Assemblée générale du RCK a permis de lancer les nouvelles orientations du club.

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) va représenter le Burkina Faso en Ligue africaine des champions. Le champion en titre affronte le 9 septembre 2022, l’Asante Kotoko du Ghana. Mais avant cette échéance, le club aux couleurs orange et noir veut débuter la nouvelle saison en rang.

D’où son assemblée générale ordinaire tenue le 27 août 2022. Le bilan est bien positif puisque le RCK est champion du Burkina Faso grâce à sa victoire face au Racing club de Bobo Dioulasso (RCB) lors de la dernière journée du championnat national.

Les ambitions

Cependant, pour le championnat qui débute le 16 septembre prochain, le club doit encore défendre son titre et aussi, disputer la Ligue africaine des champions.

Il souhaite donc se donner les moyens pour être à la hauteur du rendez-vous. Pour cette saison, le budget du club est de 155 millions de francs CFA pour la saison. Ce montant prend en compte la campagne africaine et le championnat national du Burkina Faso.

Les supporters et membre du comité exécutifs ont contribué à enrichir les débats.

Lors de cette assemblée générale, le RCK a souhaité renforcer son organe dirigeant. « Le RCK est un club omnisport, nous voulons aussi développer le football féminin. Il y a beaucoup d’ambitions donc il faut renforcer le bureau, réaménager pour aller à la compétition africaine », a fait savoir le président du club Ibrahim Yanogo.

Attirer des partenaires

En plus de cela, le RCK veut s’adapter à l’évolution du football pour être un club moderne. C’est pourquoi, les dirigeants de cette équipe souhaitent revoir son statut pour passer d’un club associatif à une société sportive.

« Les clubs traditionnels associatifs fonctionnent avec beaucoup de difficultés. Nous pensons qu’en orientant, nous devons pouvoir attirer plus de partenaires également pouvoir assurer la pérennité du club », a indiqué Ibrahim Yanogo. Une commission sera mise en place dans ce sens.

Lazare Banssé dit avoir apporter son soutien au RCK.

Concernant la Ligue africaine des champions, Yanogo se dit confiant pour son match face à l’Asante Kotoko du Ghana.  « Nous sommes à notre 4e sortie en termes de campagnes africaines. L’expérience est là. Ce ne sont pas les mêmes acteurs mais nous pensons qu’avec l’accompagnement de tout le monde, le ballon est un don pour tout le monde, nous pensons pouvoir mettre les petits plats dans les grands », promet-il.

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé a assisté à l’ouverture de cette assemblée générale. Pour lui, sa présence est une marque de soutien au club en vue de sa campagne africaine.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×