Attaque Axe Bourzanga-Djibo : « Ce qui s’est passé montre que toute guerre est une guerre contre les enfants » (Benoît Delsarte)
Ceci est un communiqué de Save the Children au Burkina Faso.
6 septembre 2022 – Des dizaines d’enfants ont été blessés lors d’une attaque à l’engin explosif improvisé (IED) dans la région du Sahel du Burkina Faso, lundi, alors qu’un convoi de véhicules circulait sur l’axe Bourzanga-Djibo.
Cette attaque intervient juste quelques mois après l’attaque de Seytenga, au cours de laquelle 86 personnes ont été tuées et des milliers d’autres, y compris des enfants, ont été contraintes de fuir leur foyer.
Benoît Delsarte, Directeur Pays de Save the Children au Burkina Faso, a déclaré : « Les enfants ne devraient jamais être victimes des conflits. Toute vie d’enfant perdue est un outrage. Les enfants ont le droit de vivre dans un environnement sûr où ils peuvent accéder à une éducation de qualité et aux services sociaux de base ».
« Toutes les parties au conflit devraient s’abstenir de prendre les enfants pour cible et devraient au contraire tout faire pour qu’ils soient protégés. Malheureusement, ce qui s’est passé lundi montre que toute guerre est une guerre contre les enfants ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !