La ligue des consommateurs du Burkina annonce des actions pour « contrer la mauvaise gestion » des hydrocarbures

publicite

La ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a, par voie de presse, donné son appréciation sur la situation nationale notamment sur les hydrocarbures, spécifiquement sur les gaz à Ouagadougou ce jeudi 27 octobre 2022. 

La suite après cette publicité

Selon les membres de la ligue des consommateurs du Burkina (LCB), à la suite de nombreuses plaintes qu’ils ont réceptionnées concernant les hydrocarbures, ils ont décidé d’entamer un certain nombre de procédures, pour non seulement sensibiliser les consommateurs et par ricochet interpeller les autorités.

« Cette campagne qui va durer deux semaines, la ligue des consommateurs envisage la visite de site de tous les marqueteurs intervenant dans la vente du gaz butane, la publication de message dans les réseaux sociaux, la transmission d’un mémorandum au ministère en charge du commerce… », a déclaré Dasmané Traoré, président de la LCB.

Dasmané Traoré président du LCB
Dasmané Traoré président du LCB

Dasmané Traoré a rappelé que la situation actuelle des hydrocarbures découle depuis le 23 mars 2021, date à laquelle 500 FCFA ont été ajoutés officiellement à la bouteille de gaz de 12,5 kg. Une chose qui d’après ses dires donne un autre visage sur le terrain, d’où la hausse serait de 1000 FCFA.

« Fort de ce constat, la ligue des consommateurs du Burkina interpelle le gouvernement à jouer pleinement sa partition afin d’assainir le milieu de la distribution du gaz butane », a-t-il soutenu. Dasmané Traoré a d’ailleurs expliqué qu’il faille que le gouvernement se préoccupe davantage de ce problème d’hydrocarbures, afin de pallier le manque à gagner surtout en cette période de forte demande.

Nonobstant le cas des hydrocarbures, le président de la LCB a réagi sur la hausse du prix du carburant. Il a assuré avoir accueilli favorablement les propos du Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela qui avait affirmé sa volonté de voir « Comment diminuer le prix du carburant, car quand le carburant flambe, tout augmente… », a-t-il conclu avec un soupçon d’espoir.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×