2ème édition de Kaïros : Une entrée en matière dans une symphonie musicale époustouflante de 12 instrumentistes sur scènes

publicite

Le Festival Kaïros a débuté au sein de l’école de musique la Dernière Trompette au quartier Sin-Yiri à Ouagadougou. Le festival s’est tenu du 27 au 29 octobre 2022. 

La suite après cette publicité

C’est un concert d’ouverture d’envergure plein d’émotion que de couleurs que  les festivaliers de la deuxième édition de Kaïros  ont assisté ce jeudi soir à l’école de musique la Dernière Trompette. Ce concert d’artistes instrumentistes chrétiens a réuni à l’ouverture 4 bassistes dont le Promoteur Samuel Zabsonré, 4 guitaristes (solistes), 4 pianistes et 4 batteurs qui on émerveiller par la qualité du jeu devant une foule déchainée. Des trompettistes étaient également au rendez-vous.

Cette deuxième édition du festival Kaïros est placée sous le signe de la paix selon le Pasteur Georges Zabsonré, l’un des promoteurs de Kaïros. « Nous invitons le peuple à venir participer parce qu’ils vont entendre des enseignements également des cantiques qui glorifient le nom de de Dieu et qui donne la paix dans les cœurs. Nous comptons sur l’éternel pour qu’il y ait la paix et nous avons foi que la paix viendra aux Burkina Faso », a-t-il exprimé.

 L’évènement est également un cadre d’enseignement sur des thématiques en lien avec la carrière de l’instrumentiste chrétien selon. « Le thème du premier jour parle de la réconciliation entre talent et Dieu. Dieu a donné des talents à des frères, à des gens qui doivent œuvrer. Malheureusement, souvent, dans leur esprit de faiblesse ils ne savent pas qu’ils doivent encore se restaurer et tenir debout pour servir le seigneur.

La deuxième soirée nous avons remarqué que dans le milieu musical, certain ne savent pas que la musique est un appel, tout un ministère que Dieu à attribuer à tous ceux qui veulent œuvrer pour la gloire de son nom. La troisième soirée, nous allons également traiter le thème : quel héritage nos doyens musiciens ont légué à la nouvelle génération.

Nous savons aujourd’hui que la jeunesse a besoin d’un repère et ce repère se trouve dans la parole de Dieu. David est un repère et nous devons emboiter les pas pour pouvoir louer et adorer Dieu », a laissé entendre le pasteur Georges Zabsonré.

Corrado Scattaretico, Attaché de défense à l’ambassade de l’Italie au Burkina Faso a exprimé sa joie d’avoir assisté à ouverture du festival tout en évoquant des possibilités de collaboration. « Nous sommes contents d’être là pour témoigner l’amitié entre l’Italie et le Burkina Faso. Nous avons notre musicien qui a participé au concert avec les musiciens burkinabè.

C’est un premier étage, nous espérons pour l’année qui vient qu’il y’ aient une participation plus important et nous avons la possibilité » de tisser un pont entre les festivals Kaïros et les festivals italiens du même système», a-t-il souhaité.

Christian Modeste Sessouma, l’ex directeur de cabinet de l’ancien ministère des affaires religieuses et coutumière a, quant à lui saluer l’initiative du festival Kaïros  qu’il a qualifié de fédérateur.

Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×