Crise malienne: Ansar Dine renonce partiellement à l’application de la charia
Hamada Ag Bibi, l’un des leaders du groupe islamiste Ansar Dine, a annoncé ce mercredi depuis Ouagadougou, que son groupe renonçait à vouloir imposer la charia dans tout le pays, mais exige de pouvoir l’appliquer dans leur fief de Kidal.
« Nous renonçons à l’application de la charia sur toute l’étendue du territoire malien, sauf dans notre région de Kidal où la charia sera appliquée en tenant compte de nos réalités », a déclaré Hamada Ag Bibi, l’un des membres d’une délégation d’Ansar Eddine présente à Ouagadougou, sans plus de précision.
« Nous souhaitons seulement l’application de la charia dans les zones sous notre contrôle, c’est-à-dire dans la région de Kidal. Tout se fera avec pédagogie, et nous allons détailler notre argumentation lors des négociations avec l’autre partie », a pour sa part expliqué Mohamed Ag Aharib, porte-parole de la délégation.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !