Cérémonie de décoration à l’École Nationale de Police : 318 récipiendaires

publicite

Ce vendredi 23 décembre 2022 a eu lieu une cérémonie de décoration à l’Ecole Nationale de Police en présence du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité du Ministre de la Sécurité, du Ministre délégué à la sécurité, du Directeur général de la Police Nationale (DGPN) et bien d’autres personnalités.

La suite après cette publicité

Ils sont au nombre de 318 agents de police et de la société civile qui ont vu leurs mérites salués par le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. « Une telle cérémonie de décoration reconnait le mérite de nos citoyens. 

L’État reconnait quand même ce qu’ils ont fait comme effort, ce qu’ils ont fait comme sacrifice pour le pays. Actuellement il y a la lutte contre le terrorisme, cela interpelle chacun afin qu’il se rende compte que ce qu’il a fait, n’a pas été vain et ça servi à lutter contre le terrorisme

Nous invitons les uns et les autres à poursuivre dans ce dynamisme, de sorte que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés à savoir la restauration de l’intégrité du territoire national et ramener la quiétude auprès de nos populations », a laissé entendre Colonel Boukaré Zoungrana, ministre l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Après vingt ans (20) de carrière au service de la nation burkinabè, Siéta Coulibaly, Adjudant de Police fait partie des récipiendaires. Il a été fait Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè. Pour l’Adjudant, en plus de la reconnaissance c’est une invite à la persévérance. « D’abord c’est un mérite comme son nom l’indique Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè. En même temps c’est une invite à mieux faire.

«Si aujourd’hui les autorités ont eu confiance pour me proposer comme chevalier de l’ordre du mérite, c’est qu’à quelque part, ils ont reconnu ce que j’ai fait durant mes 20 ans de carrière professionnelle. C’est comme une évolution d’étape. Je suis déjà satisfait, mais comme j’ai encore des années devant à passer à la police nationale, c’est une manière de m’inviter davantage à mouiller le maillot », a exprimé le récipiendaire.

L’Adjudant Siéta Coulibaly dédie sa médaille à son défunt père. « C’est lui qui m’a tout donné en matière d’éducation de base. C’est vrai qu’il n’est pas là aujourd’hui mais de là où il est, il doit être fier de son fils », a-t-il confié.

L’artiste musicien burkinabè Solo Dja Kabaco est l’un des amis et proche de l’Adjudant Coulibaly. Il a exhorté le récipiendaire à plus d’ardeur tout en lui exprimant sa fierté.

 Akim KY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×