Présidence de l’UMP : Jean-François Copé déclaré vainqueur avec 50,03% des voix
Jean-François Copé a été déclaré vainqueur par la Commission de contrôle des opérations électorales (Cocoe), avec seulement 98 voix d’avance contre François Fillon dans la course à la présidence de l’UMP.
Au terme de 24 heures de contestation et de confusion qui ont mis à mal la famille gaulliste, la Cocoe a déclaré Jean-François Copé vainqueur d’une très courte tête avec 50,03% des voix, soit 98 voix d’avance ce lundi à 22h55.
Jean-François Copé a dénoncé avec force la ligne idéologique de son adversaire, qu’il n’a pas cité, en déplorant « une fracture politique et morale » à l’UMP. « Au-delà des nombreuses irrégularités de ce scrutin que j’aurais pu contester, ce qui me frappe surtout ce soir, c’est que la fracture qui traverse notre camp politique est désormais manifeste », a-t-il déclaré. « La réduire et la dépasser, tel est l’objectif que je m’assigne ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !