Présentation de vœux de CIMMETAL GROUP : L’œuvre de bâtisseur du PDG Inoussa Kanazoé magnifiée
Le samedi 7 janvier 2023 a eu lieu dans l’enceinte de l’usine de CIMFASO à Ouagadougou, une cérémonie de présentation de vœux au PDG de CIMMETAL GROUP, Inoussa Kanazoé. Une cérémonie conviviale, riche en sons et couleurs, au cours de laquelle les employés du groupe ont salué le leadership et la vision de leur patron dont les investissements dans l’industrie du ciment et du fer vont au-delà du Burkina pour s’étendre dans toute la sous-région ouest-africaine. A l’occasion, le PDG a invité ses agents à la résilience dans un contexte difficile marqué par l’insécurité.
Les employés de CIMMETAL GROUP ont déserté les usines, les entrepôts, les garages et les bureaux pour se retrouver dans une ambiance féérique et conviviale le samedi 7 janvier 2022 à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au PDG Inoussa Kanazoé.
L’occasion faisant le larron, elle s’est transformée en une cérémonie de reconnaissance des mérites du PDG. Jocelyne Sawadogo, au nom du personnel, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qui travaille depuis 35 ans au développement du Burkina dans les domaines du commerce du riz et du sucre, de la logistique, de l’industrie du ciment et du fer. Elle lui a souhaité une santé de fer pour poursuivre son œuvre de bâtisseur.
« Nous prenons l’engagement de bien travailler pour relever ensemble les nombreux défis qui se présentent au groupe », a-t-elle rassuré. Même son de cloche du DG de CIMFASO, Poco Tapsoba, qui a, lui aussi, rendu un hommage au PDG. « L’ingratitude est un vent brûlant qui dessèche pour soi la source de la bonté, la rosée de la miséricorde, les fleuves de la grâce ».
En faisant sienne cette pensée, le DG a exprimé sa reconnaissance et celle de tous ceux qui bénéficient du soutien du PDG du groupe Inoussa Kanazoé. « Nous représentons 1/100e de ceux qui bénéficient directement de ses œuvres pour nourrir leur famille », a relevé le DG parlant des milliers d’emplois générés par les multiples activités du groupe.
Pour la nouvelle année, le DG la veut plus performante au regard des difficultés rencontrées en 2022. D’où son invite à l’endroit de ses collaborateurs à plus d’ardeur au travail.
« Vous devez travailler pour les prochaines générations », PDG Inoussa Kanazoé
Celui qui d’habitude est reconnu pour sa discrétion légendaire a saisi la perche qui lui a été tendue pour encourager les agents présents à la cérémonie. Le PDG a exprimé sa grande joie de voir une partie de la grande famille CIMMETAL GROUP autour de sa personne. En regardant dans le rétroviseur, il a relevé que beaucoup de choses ont été accomplies.
En effet, selon son propre témoignage, c’est en 1988, que l’entreprise a embauché son premier employé. En 1990, elle comptait seulement 2 agents en plus du PDG. Mais 35 ans après, la société est le premier employeur au Burkina après l’Etat. Elle a ses tentacules en plus du Burkina, en Côte d’Ivoire, au Togo et bientôt au Ghana et au Mali.
« Chacun a apporté sa pierre à l’édification de la société. Aujourd’hui, vous devez travailler pour les prochaines générations, pour vous-même et pour vos enfants. Face à la concurrence grandissante, vous devez sans cesse travailler pour que l’entreprise survive à ma personne. Même si un jour nous sommes fatigués, vous devez reprendre le flambeau », a-t-il souhaité sous les ovations des centaines d’employés présents au cocktail dinatoire.
Tout en saluant le travail accompli par les différentes cimenteries (CIMFASO, CIMASSO, CIMIVOIRE, CIMCO), il a rendu un hommage exceptionnel à la chaine de la logistique. Avec plus du millier d’employés, le volet logistique (Kanis logistic et Cim Transport) travaille à l’approvisionnement des matières premières aux usines. Une tâche qui n’est pas sans risques avec parfois des accidents de route. Aussi le PDG a-t-il eu une pensée pieuse à l’endroit de tous ses agents qui ne sont plus de ce monde.
La cérémonie a été aussi le lieu de présenter les lauriers du groupe constitués notamment de décorations de l’Etat à plusieurs agents de la société.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le célèbre animateur et chroniqueur Alain Alain, l’humoriste Philomène et un orchestre ont apporté de la gaieté à la cérémonie. Une chanson composée par Ismaël Compaoré a égrené les multiples actions de développement de celui qui est affectueusement appelé El hadj. « Toum songo, a ladji Kanazoé ! (« Félicitations pour vos bienfaits, El hadj Kanazoé)», tel est le titre de la chanson tradi-moderne warba qui se laisse danser.
Correspondance particulière
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !