Burkina Faso : Des chauffeurs dénoncent des tracasseries au niveau de Cinkansé
Ce vendredi 10 février 2023 à Ouagadougou, des chauffeurs routiers ont dénoncé des tracasseries routières notamment au niveau du poste frontalier de Cinkansé. Ils sont remontés contre la structure qui contrôle le poids au niveau de la frontière.
Des chauffeurs routiers étaient en sit-in dans la capitale burkinabè. Ils sont sortis pour dénoncer des tracasseries routières au poste frontalier de Cinkansé. Une fois de plus, les transporteurs rencontrent des difficultés avec les structures en charge avec des contrôles au niveau des frontières.
Lire également 👉Frontière Burkina/Ghana : Le trafic bloqué par des chauffeurs routiers à Dakola
Idrissa Sanfo, un des chauffeurs, a souligné que le problème se situe dans le tonnage autorisé dans les ports et celui du poste de Cinkansé.
« Notre problème, c’est la bascule », a-t-il indiqué. A l’écouter, au Togo c’est le chiffre 64 tonnes qui est requis avec le poids du véhicule, par contre au niveau du Burkina Faso, la charge autorisée est de 55 tonnes. Pour lui, la bascule utilisée au Togo est différente de celle utilisée au niveau du Burkina Faso.
Cependant, Idrissa Sanfo a invité les autorités à se pencher sur ce problème afin de trouver des solutions à cette situation afin de soulager leur « souffrance » et à exhorter à adopter les normes sous régionales.
Il a laissé entendre que les tracasseries engendrent des frais avec comme corollaire l’augmentation des prix des produits.
Il a rappelé que les autorités du Burkina Faso sont au courant de cette situation mais le problème demeure.
Véronique TRAORE (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !