Soutien à la transition burkinabè : Les femmes du collectif Burkina-Russie organisent 72h de prière et un meeting

publicite

Les femmes issues du collectif Burkina-Russie ont annoncé une multitude d’actions en guise de soutien à la transition ce vendredi 3 mars 2023, à Ouagadougou. Faisant part des actions qu’elles comptent mener, ce collectif a demandé une action de prière de 72h toujours en guise de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré. Des séances de prière qui seront terminées par un meeting le 18 mars 2023 à la place de la révolution. 

La suite après cette publicité

Demander le soutien de tous les Burkinabè sans distinction de religion à la transition actuelle à travers  une prière de 72 heures à compter  du 15 mars 2023 est l’objectif annoncé par les femmes issues du collectif Burkina-Russie, ce vendredi 03 mars 2023 à Ouagadougou.

«  Nous demandons à ce que toutes les femmes de différentes confessions religieuses prennent ces 72 pour prier pour l’union de tous les Burkinabè et surtout dans l’armée également. Nous ne voulons plus qu’il y ait cette distinction entre les unités de l’armée. Les musulmans vont faire des lecteurs coraniques, les protestants des veillées de prière, les catholiques des messes. Nous n’oublions pas aussi les animistes qui sont notre source », a expliqué la responsable de ces femmes, Alizeta Kaboré.

A écouter ce collectif, cette prière devrait s’étendre jusqu’au 18 mars 2023 jours où il organise un meeting de soutien à la transition à la place de la révolution. « C’est le jour de notre meeting où nous demandons à toutes les femmes du pays des Hommes intègres de se joindre à nous à la Place de la nation afin de demander au Dieu Tout Puissant d’écouter nos cris de cœur et de maudire toutes personnes malveillantes qui pensent s’enrichir sur le sang de nos maris, nos pères et enfants. En tant que femmes, filles, mères et épouses, nous demandons à l’opinion publique de comprendre ce que nous vivons chaque jour », a dit Alizeta Kaboré, responsable des femmes.

La responsable de ces femmes Alizeta Kaboré.

Pour elles, cette transition est une opportunité pour le Burkina Faso de se remettre sur la voie de la paix, de la stabilité et du développement. C’est pourquoi, a indiqué la responsable : « Nous sommes toutes des sœurs, et nous devons rester unies et solidaires dans cette épreuve. Nous sommes prêtes à travailler avec les autorités pour construire un avenir meilleur pour nos enfants et pour les générations futures. Nous sommes convaincues que la lutte contre le terrorisme est une priorité absolue, mais nous demandons également que nos proches soient protégés et que leur retour soit assuré. Nous adressons notre soutien à la transition dirigée par le Capitaine Ibrahim TRAORE ».

Ce collectif des femmes est une structure rattachée à la coalition Burkina-Russie qui s’est donnée pour mission de soutenir la transition et prôner le partenariat entre le Burkina Faso et la Russie.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×