« Petits problèmes logistiques » de l’armée : Le Capitaine Ibrahim Traoré s’explique
Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État à sa prise du pouvoir avait indiqué que de petits problèmes logistiques handicapaient entre autres l’armée burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Plusieurs mois après sa prise de pouvoir, le chef de l’État est revenu sur ses propos au cours d’un entretien accordé à la RTB et à Canal 3.
« Des gens ont perverti certaines idées, quand nous avons dit que ce sont de petits problèmes logistiques… Nous avons dit petits problèmes logistiques parce que nous avons résolu ces problèmes là », a indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré.
Il poursuit avec une illustration. « Je vais vous dire quelque chose, quand vous prenez le côté équipement, il n’y a pas bien longtemps, dans l’armée, vous alliez trouver 4 à 5 soldats pour une Kalachnikov. Lorsque des gens (soldats, NDLR) sont sur le terrain, ceux qui partent les relever partaient s’entasser à Fada ou à Kaya pour attendre que d’autres envoient les armes et les moyens avant qu’eux ils ne repartent.
Même les équipements individuels, gilets casques et tout. Mais en quelques mois nous avons résolu ce problème», a assuré le chef de l’État.
Il a fait savoir qu’aujourd’hui chaque soldat est en mesure d’avoir une Kalachnikov, ses quatre chargeurs, gilets et casques. « Ça, c’est résolu », a martelé le chef de l’État. Il a conclu en indiquant que c’est cela le petit problème logistique dont il parlait…
Hamadou OUEDRAOGO
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !