Burkina Faso : Le Mouvement LOOPAAL soutient la Transition
Le Mouvement LOOPAAL, une organisation regroupant une vingtaine d’associations féminines a exprimé son soutien à la transition et au Capitaine Ibrahim Traoré lors d’une sortie médiatique ce jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou.
La sortie du Mouvement LOOPAAL s’inscrit dans des actions de soutien au président de la transition burkinabè Ibrahim Traoré. Selon madame Gréco dit la princesse, vice-présidente du mouvement LOOPAAL, c’est une journée de sensibilisation et d’interpellation à l’engagement féminin.
« Cette journée c’est comme le 8 mars. On doit sensibiliser et montrer que la lutte n’est pas que pour les hommes et que les femmes doivent aussi s’impliquer, car la femme aussi a sa part de responsabilité », a-t-elle laissé entendre.
Dans la reconquête du territoire national, le mouvement se satisfait de l’élan engagé. « Il faut reconnaitre la flamme de l’espoir que le capitaine Ibrahim Traoré a ravivé depuis sa prise de pouvoir. Cette flamme qui semblait perdue avait suscité du désespoir pour tous les Burkinabè. Aujourd’hui la nouvelle dynamique enclenchée par le président est en parfaite cohérence avec les Burkinabè dans tous les domaines », a indiqué la vice-présidente.
Dans un ton panafricaniste le Mouvement dit compter sur des solutions endogènes dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso. « Nous n’avons besoin d’aucune force provenant d’organisme international pour récupérer les 274 000 km2 que nos ancêtres nous ont légués », a lancé madame Gréco dit la princesse.
D’ailleurs le mouvement « LOOPAAL » se dit engagé aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré, et également aux forces combattantes pour la reconquête, la restauration et la refondation du Burkina Faso.
En rappel, le Mouvement « LOOPAAL » en bissa qui signifie « La femme le socle de la famille » est un regroupement d’associations féminines qui prônent la promotion de la cohésion sociale, l’entreprenariat féminin, la lutte contre les violations des droits de la femme et la participation citoyenne au Burkina Faso.
Akim KY
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !