Contribution à l’effort de paix : Les militaires, gendarmes et policiers radiés de 2011 mobilisent 127 000 F CFA

publicite

Le ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a reçu, ce mardi 16 mai 2023, à son cabinet à Ouagadougou, une délégation des militaires, gendarmes et policiers radiés suite à la mutinerie de 2011.

La suite après cette publicité

Pour répondre à l’appel à la mobilisation générale du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, Farma Tiéba et ses camarades sont venus remettre une enveloppe de 127 000 F CFA au ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale comme leur contribution à l’effort de paix.

Lire également👉Burkina : Les Militaires et policiers radiés rejettent l’aide sociale du gouvernement

A l’occasion, les radiés de 2011 ont sollicité le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, afin qu’il plaide auprès des plus hautes autorités pour qu’ils puissent rejoindre leurs frères d’armes engagés dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous attendons des gouvernants qu’un décret soit pris en faveur des militaires, gendarmes et policiers radiés de 2011 pour nous permettre d’aller avec nos frères qui sont toujours dans les rangs pour défendre notre nation », a souligné  Farma Tiéba. Le ministre d’Etat a salué la contribution financière des militaires, gendarmes et policiers radiés à l’effort de paix.

Quant à leur plaidoyer pour rejoindre les fronts du combat, Bassolma Bazié dit avoir pris bonne note et rendra fidèlement compte de cette doléance à qui de droit.

Source : MFPTPS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×