La Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso (JCI-BF) lance un nouveau programme « Je suis la paix »
La Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso (JCI-BF) a présenté un nouveau programme dénommé « Je suis la paix » le lundi 12 juin 2023 à Ouagadougou. Ce programme vise à mieux faire impliquer la jeunesse burkinabè à la recherche et à la consolidation de la paix.
Afin d’apporter leur contribution à l’édification d’une paix durable au Burkina Faso, la Jeune Chambre Internationale du Burkina Faso (JCI-BF) a initié un programme « Je suis la paix ». Ce programme conçu pour les jeunes leaders de communautés vise, selon les premiers responsables de l’initiative, à impliquer davantage la jeunesse burkinabè à la recherche de la paix en déployant des outils.
Lire également 👉JCI Burkina : La Rentrée solennelle nationale 2023 effectuée avec l’intronisation de nouveaux membres
A écouter Ma-Arouf Nebié, président national de la JCI-BF, ce programme vise à créer une plateforme, un cadre d’échange entre les jeunes pour fédérer les efforts pour le retour de la paix.
Il a précisé que le programme « Je suis la paix », c’est pour inviter chaque jeune, chaque organisation de jeunesse à la responsabilité. Le président national de la JCI-BF a lancé un appel à l’ensemble des acteurs à communiquer sur le programme afin de multiplier les contributions pour le retour de la paix.
Egalement, il a souligné que ce programme contribuera à la prise en charge des personnes déplacées internes. « Les personnes déplacées internes bénéficieront d’un accompagnement sur le plan psychologique pour les amener à être résilients, à accepter la situation et à se reconstruire.
Au-delà, c’est de les accompagner à travers des renforcements de capacités par des formations pour leur permettre de lancer des activités génératrices de revenus afin de pouvoir se prendre en charge et de ne pas dépendre exclusivement des dons », a relevé Ma-Arouf Nebié.
Djemal Saddam El Abdallah SIBA
Burkina 24