Volleyball burkinabè : La fédération remet du matériel aux centres de formation pour préparer la relève

publicite

La Fédération burkinabè de volleyball (FBVB) a remis du matériel aux équipes des petites catégories le samedi 15 juillet 2023 à Ouagadougou. L’objectif est de préparer la relève de la discipline au Burkina Faso. 

La suite après cette publicité
Le matériel offert est d’une valeur d’un million de francs CFA.

La relève est le socle de toute entreprise humaine qui veut s’inscrire dans la durée, assure le président de la Fédération burkinabè de volleyball (FBVB), Casimir Sawadogo. Ce sont 300 ballons, 30 filets d’une valeur de cinq millions de francs CFA remis à 24 équipes de jeunes au Burkina Faso.

A travers cet acte, la FBVB veut encourager et accompagner les équipes qui s’inscrivent dans la préparation de la relève au Burkina Faso. Cette remise de matériels entre dans le plan de la fédération burkinabè de volleyball de faire de la relève l’un de ses axes prioritaires.

Du matériel qui soulage 

C’est ainsi qu’elle a obtenu ce matériel en collaboration avec le ministère en charge des sports et le Fonds national de promotion des sports et des loisirs (FNPLS), selon Casimir Sawadogo. « Nous avons fait ce don pour soutenir les encadreurs. Mais nous attendons qu’au niveau de la relève, qu’il y ait beaucoup plus de jeunes qui seront intéressés par le volleyball », soutient Casimir Sawadogo.

L’Association sportive des académies des sports de Houndé fait partie des bénéficiaires de ce matériel Selon Fernand Nana, encadreur au sein de ce centre, ce matériel apporte une bouffée d’oxygène à son centre de formation qui en avait besoin. Nous avons fait ce don pour soutenir les encadreurs. Mais nous attendons qu’au niveau de la relève, il y ait beaucoup plus de jeunes qui seront intéressés par le volleyball.

Lire aussi: Championnat national de volleyball, une prime de 700.000 F CFA pour le champion

« Nous avons constaté que c’est du matériel de qualité. Dans les centres de formations, ce qui fait la difficulté, c’est l’insuffisance des ballons. Nous saluons la remise de ce matériel qui va soulager un tant soit peu toutes ces écoles qui se battent jour et nuit pour que le Burkina Faso puisse avoir une relève de qualité », souligne Fernand Nana.

Selon ses propos, son centre compte quarante filles et quarante garçons. Si ce matériel va soulager son équipe, il souhaite également que cette action soit accompagnée par l’organisation régulière de compétitions de jeunes.

« « Il nous faut trouver un système pour évaluer la formation. Et le système pour évaluer la formation c’est d’instituer une compétition de jeunes sur toutes les tranches d’âges. C’est comme ça que nous allons pouvoir sortir l’élite du volleyball burkinabè », appelle Fernand Nana. Ces centres de formation espèrent que cette remise de matériels va se poursuivre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×