Discours du Capitaine Ibrahim Traoré à la tribune de Saint Petersbourg : L’écrivain Adama Siguiré donne son appréciation

publicite

Après le discours tenu par le président de la transition burkinabè, en terre russe, l’écrivain et analyste politique burkinabè Adama Amadou Siguiré s’est exprimé à propos, sur les antennes de la RTB. 

La suite après cette publicité

« J’ai vu un discours marqué par deux choses, la sincérité et un discours marqué par la véracité. Diplomatiquement, on peut avoir quelque chose à dire, mais moi je suis très satisfait parce que c’est un discours sincère et véridique. C’est le discours d’un jeune, et un jeune doit parler comme ça surtout quand il assure une grande mission comme celle de chef d’Etat », a laissé entendre Adama Amadou Siguiré.

Ainsi, il s’inscrit en droite ligne avec le président de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré, quand il a exprimé le besoin des pays africains en partenaires fiables.

« Les pays africains ont besoin de partenaires, mais pas les partenaires qui vont les prendre en charge, parce que la prise en charge, ce temps est dépassé. On ne peut pas comprendre qu’au 21e siècle on continue encore de recevoir des aides alimentaires, surtout le Burkina Faso, un pays agricole à près de 80% et nous avons des terres fertiles », a soutenu l’écrivain.

Pour terminer, il a salué l’engagement du chef de l’Etat fondé sur le peuple pour une victoire contre le terrorisme. « Il montre sa détermination et son engagement à mener cette guerre en comptant sur tout le peuple burkinabè », a conclu Adama Amadou Siguiré.

Source : JT du 20h de la RTB, vendredi 28 juillet 2023 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

  1. Jacques Car-chiot ou calcine, c’ est meme cvhose, c’ est meme haine, la. Siguire a bien parle sauf qu’ il n’ est plus credible, s’ etant illustre comme un vuvuzela bon marche.
    Tu veux oo tu veux pas, ooo, l’ afrique soit disant francoloque va se liberer de la pilleuse france. C’ est dialectique. Si la france est malin, elle n’ a ca commencer a a apoprendre a travailler de ses 10 doigts. L’ angleterre a liberer ces collonies voila qu’ elle s’ en sort. Mais la fran ce s’ accdroche a piller nos ressources et a fabriquer nos monnaies qu’ elle vole mais ca suit meme pas. Que serait l’ afr5ique sans cette france pou la pauvrete est vraiment pauvre?
    Mais l’ afrique occidentale va se libere r de ce pays de moisere qui n’ a plus de frein. Tuer des pauvres populations a travers un djiyadisme inventee pour se maintenir. Surtout avec un president imature, Manu Micron!!! Dieu va punir la france pour toutes ses mechancetes.

  2. Bonjour,
    Où peut-on trouver la déclaration du président burkinabé Ibrahim Traoré sans la traduction en anglais ? Pour les populations de langue française, c’est tout à fait intéressant !

    Merci de votre aide,

    Bien cordialement !

    Marianne

  3. On ne peut pas plus creux et … idolâtre comme discours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×