FESIME Acte I : 72 heures pour sensibiliser sur la protection de l’environnement

publicite

La première édition du  Festival international de Musique pour l’Environnement (FESIME) a ouvert  ses portes le vendredi 28 juillet 2023 et ce, jusqu’au dimanche 30 juillet à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La première édition du  Festival international de Musique pour l’Environnement (FESIME) bat son plein à Ouagadougou. Il s’agit d’un cadre de réflexion sur les questions liées à la protection et la sauvegarde de l’environnement.

A écouter l’artiste reggaeman RAS SIMPOSH, Ibrahim Simporé à l’état civil, promoteur du FESIME, le Burkina Faso aurait perdu plus de « 24 870 Km2 de 2002 à 2022 », citant Roger Baro, le ministre de l’environnement.

L’artiste RAS SYMPOSH plaide pour la sauvegarde de l’environnement

« En une décennie si on perd cette étendue, je pense qu’il est temps pour nous de poser des actes pour juguler le fléau. Ce festival vient pour donner une sensibilisation, pousser les uns et les autres à poser des actes dans le sens de la préservation et de la protection de l’environnement de semer dans la tête des uns et des autres l’idée de protection et la préservation de l’environnement », indique RAS SIMPOSH.

Alors, l’artiste, ami de l’environnement, a décidé de dédier 72 heures à la question de l’environnement. Cette première édition a voulu lier l’acte à la parole en faisant d’une campagne de reboisement dans la commune de Tanghin Dassouri, la toute première activité du festival. « Plus de 100 arbres ont été mis sous terre », a informé le Promoteur.

Également un acte de solidarité a été posé envers des enfants déplacés internes de Pazani, quartier périphérique de Ouagadougou, dont plus de 100 kits de repas ont été offerts.

Repas communautaire avec les enfants déplacés internes

Le FESIME est également une aubaine de partage d’idée sur les thématiques en lien avec la protection de l’environnement.  D’où l’inscription au programme du thème « Protection de l’environnement dans le contexte sécuritaire difficile: défis et perspectives ».

72 heures durant, à l’Ecole Gounghin Nord, c’est également un plateau artistique pour entretenir les festivaliers en musique, danse, théâtre, humour, etc. Le promoteur du Festival international de Musique pour l’Environnement (FESIME), l’artiste reggaeman Burkinabè RAS SIMPOSH, Ibrahim Simporé à l’état civil, est engagé dans la protection de l’environnement par ses actions, sa musique depuis belle lurette.

Cérémonie d’ouverture de la première édition du FESIME

C’est un engagé et un combat sans répit qui s’inscrit dans l’anticipation afin d’éviter le calvaire des changement climatique et risques environnementaux. « Je pense qu’on ne doit pas laisser la nature se dégrader jusqu’au pire », a-t-il terminé.

Akim KY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×