Burkina Faso : Le ministre de l’énergie invite les stations d’essence à se formaliser

publicite

L’implantation anarchique des stations  d’essence dans les centres urbains du Burkina Faso constitue un danger pour la sécurité des populations. Sur les antennes de la RTB, le ministre en charge de l’énergie, Simon Pierre Boussim s’est prononcé sur la question, ce dimanche 27 août 2023. 

La suite après cette publicité

Selon Simon Pierre Boussim, ministre en charge de l’énergie, cinq étapes principales sont à franchir avant d’implanter une station d’essence. « Premièrement, il faut une visite technique pour s’assurer, est-ce que toutes les pièces pour ouvrir une station vous l’avez, est-ce que votre station va se situer sur un site destiné à cela. Il faut également une autorisation de démarrage des travaux… Il y a aussi après l’autorisation une visite de conformité, pour tenir compte des questions d’incendie… Enfin, il faut demander une autorisation pour ouvrir la station », a cité Simon Pierre Boussim.

Pour que les stations d’essence soient plus formalisées au Burkina Faso, le chef du département de l’énergie a lancé un message à l’endroit de tous, notamment les consommateurs et les propriétaires des stations.

« Il faudrait que les gens sachent qu’aujourd’hui il faut qu’on arrive à couvrir le territoire national avec des infrastructures de distribution d’hydrocarbure de qualité, et qui respectent les textes dans ce sens.

Le Burkinabè doit savoir que nous sommes dans un contexte difficile, et que le non-respect des textes surtout pour des produits inflammables comme les produits pétroliers, rend la situation encore plus compliquée. Nous les invitons donc à travers ce plateau à ce qu’ils soient dans une dynamique d’aider les acteurs surtout les promoteurs des stations soient dans une dynamique d’accompagnement », a-t-il souhaité.

Pour terminer, Simon Pierre Boussim confie que des opérations sont en cours pour aider les stations à se régulariser.

Source : JT de 20h de la RTB, 27 août 2023 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Mr le ministre, c’est bien noté pour la procédure. Par contre dans la pratique avez vous pri les dispositions pour que des dossiers ne soient pas introduit à votre niveau et attendre la visite une année où deux ans ou trois ans. C’est l’inefficacité de l’administration qui font que les gens s’en eloignent trèssouvent.
    Vous allez mettre ces contraintes (quand bien même nécessaire) et après on va avoir des blocages liés à des raison types: 《on a pas de personnel suffisant, on n’a pas de moyen suffisant 》; et bonjour maintenant la corruption, je te donne tant de franc pour que mon dossier soit regardé vite.
    Vigilance svp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×