Affaire guérisseuse de Komsilga : 24 mois requis contre Adja dont 12 mois fermes et une amende de 3 millions de F CFA

publicite

Le procès dit affaire Adja de Komsilga s’est poursuivi ce mercredi 6 septembre 2023, au tribunal de grande Instance Ouaga II. Le Procureur a requis 24 mois dont 12 mois fermes et une amende de 3 millions de F CFA contre Adja. 

La suite après cette publicité

Hamidou Kanazoé, la victime, était à la barre pour donner sa version des faits. Hamidou Kanazoé était séquestré et bastonné le 24 juillet 2023 sur le site de la guérisseuse Adja à Komsilga. « Je suis allé à Komsilga, dans l’optique de trouver une solution à mon problème de santé. Le 24 juillet 2023, c’était ma première fois d’aller sur le site. Je donnais des sacrifices aux malades vers le marigot », a-t-il relaté.

A l’issue de cet acte, les employés de la guérisseuse ont séquestré et bastonné le sieur Kanazoé pour profanation d’un site sacré. « Je reconnais, ce que j’ai fait n’est pas bien. Mais devant la justice, ce n’est pas bien. C’est moi j’ai profané leur site. Je demande pardon« , a-t-il souligné.

A la suite de l’audience, ce mercredi 6 septembre 2023 au tribunal de grande instance Ouaga II. Le parquet a requis contre Larissa Nikiéma alias Adja de Komsilga une condamnation de 24 mois dont 12 mois fermes et une amende de 3 millions de F CFA. En rappel, les 9 prévenus sont accusés de séquestration, coups et blessures volontaires.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×