Yagma : Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) fait un don de vivres aux déplacés internes
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) avec à sa tête son président Eddie Komboïgo a procédé le mercredi 27 mars 2024 à un don de vivres aux personnes déplacées internes (PDI) de Yagma de la ville de Ouagadougou.
Être utile, en soulageant des personnes en détresse, c’est l’objectif qui a motivé la sortie d’une délégation du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) avec au premier rang son président Eddie Komboïgo pour un don de vivres à l’endroit des PDI de Yagma.
Vivres constitués entre autres d’une tonne de sucre, d’une tonne de riz, et de 4 tonnes de maïs ont été remis en mains propres aux bénéficiaires. Pour le donateur par la voix de son premier responsable Eddie Komboïgo, ce geste entre dans le cadre du mois de partage et de l’appel du président au patriotisme.
« Quand on regarde les habitations précaires, on ne peut que lancer un appel à l’ensemble des opérateurs économiques, à tous les Burkinabè qui ont quelque chose d’apporter leur soutien fraternel. D’ailleurs le président Traoré a lancé deux semaines de patriotisme il faut donc que nous posions des actes patriotiques de ce genre », a-t-il déclaré.
La valeur du don étant sentimentale, le président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès a promis 10 tonnes de plus. « La valeur est sentimentale (…), je ne m’attendais pas à un tel nombre quand je suis arrivé, j’ai moi-même pris l’engagement de rajouter 10 tonnes de maïs et ça va venir ce soir », a-t-il renchéri.
Pour Issaka Tapsoba, représentant du ministre en charge de la solidarité et de l’action humanitaire, cet acte de la part du CDP est salutaire. Il invite les Burkinabè à emboiter les pas de la bonne volonté. « Nous allons vraiment inviter tous les Burkinabè à laisser parler leurs cœurs. Nous sommes dans une situation difficile et si quelqu’un peut vraiment répéter le geste de monsieur Eddie Komboïgo, nous ne pouvons que saluer ce geste », a-t-il affirmé.
Les bénéficiaires sont arrivés de Tougri, province du Namentenga il y a de cela 4 mois. Ils sont au nombre de 830 déplacés. Ils saluent, par la voix de leur porte-parole, l’acte posé à leur égard par le président Eddie Komboïgo et son parti politique tout en remerciant tous ceux dans le passé qui leur sont venus en aide.
Phalek PARDEVAN (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !