Côte d’Ivoire : Décès à Abidjan du magistrat Koné Mamadou, ex-président du Conseil constitutionnel

publicite

Côte d’Ivoire – L’ex-président du Conseil Constitutionnel, Mamadou KONE, est décédé, selon des sources familiales ce lundi 08 Avril 2024 à Abidjan, la capitale ivoirienne, à l’âge de 72 ans, des suites d’une maladie. 

La suite après cette publicité

Avant de présider le Conseil supérieur de la magistrature jusqu’à sa disparition, ce Magistrat Hors Hiérarchie avait dirigé le Conseil constitutionnel ivoirien de Février 2015 au mois de Juillet 2023, date à laquelle il a été remplacé par Chantal Nanaba Camara.

Mamadou Koné était l’un des magistrats ivoiriens les plus qualifiés. Diplômé de l`École nationale de la magistrature de Paris en 1980 (il est sorti major de sa promotion) après des études de droit à Abidjan, il a occupé plusieurs postes clés au ministère de la Justice sous différents régimes. Directeur de cabinet au poste de ministre de la justice et des droits de l’homme en passant par la présidence de la Commission Nationale de Supervision de l’Identification.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU 

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×