« Tant qu’il y aura du terrorisme au Burkina Faso, il n’y aura pas d’élection » (Éric Kaboré)
L’«Association la vérité ou rien » propose au minimum 10 ans de pouvoir pour le capitaine Ibrahim Traoré à l’issue des assises nationales prévues les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou.
Prolonger la transition de « 10 ans ou 20 ans », c’est la proposition de » l’Association la vérité ou rien « , une organisation de la société civile en soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE le vendredi 24 mai 2024 à Ouagadougou.
Les membres de la société civile réunis au sein de L’Association la Vérité Ou rien, en veulent pour preuves des résultats engrangés sur le plan sécuritaire, économique, politique, et institutionnelle. Ils disent convenir que la charte de la transition sera modifiée afin que la transition soit prolongée de 10 années supplémentaires à compter du 2 juillet 2024.
« À l’expiration du délai de 10 ans, une nouvelle consultation du peuple permettra de décider de la suite à donner pour la vie de la nation, le capitaine Ibrahim Traoré demeure éligible si les circonstances permettent l’organisation des élections. Le crime le plus odieux commis contre le peuple digne du Burkina Faso est la déstabilisation de la transition dirigée par les organes de la présente charte », a fait entendre Éric Kaboré, secrétaire à l’organisation de l’Association la vérité ou rien.
Le Mouvement se veut clair. Cette sortie médiatique en prélude aux assises nationales vise à interpeller les forces vives de la nation conviées pour la circonstance de prolonger la transition de 10 ans supplémentaires à compter du 02 juillet 2024.
« L’objectif c’est dire à tout le monde que tant qu’il y aura du terrorisme au Burkina Faso, il n’y aura pas d’élection. En attendant nous allons demander aux assises de demain et après-demain qu’on donne au minimum 10 ans au Président Ibrahim Traoré pour qu’il puisse achever sa mission. Tout le monde voit ce qui se passe au Burkina Faso.
Le président est venu avec son programme après il y a eu le programme de la population. Beaucoup de choses ont été faites par le gouvernement suite à la demande de la population. Nous allons accompagner le président et toute sorte de déstabilisation, nous ne serons pas d’accord. Laisser le président travailler parce que nous on veut notre souveraineté c’est tout », a lancé Eric Kaboré.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !