« L’heure de la sensibilisation est passée » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a présidé la cérémonie de montée des couleurs au Palais présidentiel de Koulouba, ce lundi 4 novembre 2024. L’occasion faisant, il a livré un message qui a été diffusé au journal de 20h de la RTB.

La suite après cette publicité

Dans son discours, le Président du Faso a d’entame salué la bravoure des forces combattantes qui sont au front pour maintenir haut les couleurs du pays.

En ce sens, il a cité le tour du Faso et la 17e édition du SIAO qui se sont déroulés sans incident. Ce qui vient témoigner la résilience du peuple burkinabè et aussi contredire les publications mensongères des médias étrangers qui peignent le Burkina Faso « en feu et en sang ».

En outre, le capitaine Ibrahim Traoré est revenu sur le cas des détournements des deniers publics. Il a alors dévoilé l’arrestation des individus acteurs de détournements des biens destinés aux plus démunis. « Malheureusement au cours de ces derniers temps, suite à une dénonciation sur plainte, nous avons découvert un réseau de malfrats malheureusement au sein du ministère de l’action humanitaire.

Ce ministère qui était censé agir au profit des démunis. C’est dans ce ministère que des gens se sont permis de détourner de l’argent, et des milliards, en 2024. Ils ont détourné plusieurs milliards. La police a fait un excellent travail d’enquête, qui nous a permis de découvrir beaucoup de biens, de véhicules de luxe, un bon nombre de chose qui ont été saisies », a déploré le président du Faso.

Face à ces pratiques malsaines, le capitaine Ibrahim Traoré a déclaré que « L’heure de la sensibilisation est passée ». Et pour ce qui est du sort de ces « brebis galeuses », le chef de l’Etat a soutenu que « nous n’allons pas avoir de la pitié pour ces individus ».

A cet effet, il a interpellé la commission de règlement de disfonctionnement, de se mettre au travail afin de dénicher ces « voleurs » qui se cachent dans les administrations. « Nous ne pouvons pas tolérer cela en ces instants de lutte contre le terrorisme, où des gens se sacrifient sur le terrain, et d’autres sont à l’arrière qui se permettent de voler des milliards pour se mettre dans le luxe », foi du capitaine Ibrahim Traoré.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×