Concours de plaidoirie en droits de l’Homme : 35 étudiants à l’assaut du premier prix

publicite

Le secrétaire général du ministère de la justice, des droits humains, chargé des relations avec les institutions, Harouna Kadio, a procédé au lancement officiel de la première phase de la 2e édition du jeu concours de plaidoirie en droits de l’Homme le 21 novembre 2024 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

En prélude à la célébration de la journée internationale des droits de l’Homme le 10 décembre 2024, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme (HCDH) en partenariat avec le Ministère de la Justice, des Droits Humains, chargé des relations avec les institutions organise le concours de plaidoirie en droits de l’Homme.

Concours de plaidoirie en droits de l’homme

Cette première phase a vu la participation de 35 étudiants de 7 universités publiques et privées du Burkina Faso. Selon Harouna Kadio, secrétaire général du ministère en charge des droits humains, cette initiative est une opportunité pour les étudiants de se perfectionner en art de la rhétorique et de traduire les mots justes des maux de l’humanité.

Lire également 👉Burkina Faso : « La situation des droits de l’Homme est très préoccupante », selon le rapport 2021 de la CNDH

« Il est important que notre jeunesse estudiantine puisse se perfectionner dans cet art, qui est l’art de la rhétorique et de l’éloquence qui permet de traduire et de mettre les mots justes sur les maux de l’humanité », a-t-il expliqué.

Harouna Kadio, SG du ministère en charge des droits humains

Pour Mahamadi Nabaloum, officier de droit de l’Homme au haut-commissariat des nations unies aux droits de l’Homme, cette initiative vise à la promotion des droits de l’Homme au sein de la jeunesse pour un développement durable.

Cette célébration de la journée internationale des droits de l’homme 2024, se tiendra sous le thème international « nos droits, notre avenir, maintenant » et « respect des droits humains pour un développement durable et solidaire au Burkina Faso : Quelle contribution de la culture et des valeurs endogènes » à l’échelle nationale.

Amidou OUEDRAOGO 

Pour Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×