Justice : Amidou Tiégnan écope de 15 ans de prison ferme et plus de 5 milliards de FCFA d’amende 

publicite

Le verdict de l’affaire dite détournement de deniers publics au ministère de l’Action humanitaire a été livré ce 24 décembre 2024 au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I. Les quatre principaux accusés connaissent leurs sorts. 

La suite après cette publicité

Amidou Tiégnan écope de 15 ans de prison ferme et plus de 5 milliards de FCFA d’amende. Quant à Pétronille Tarpaga/Ouédraogo, elle est condamnée à 11 ans de prison ferme et une amende de plus de 280 millions de FCFA.

Mieux comprendre en cliquant ici 

Salifou Ouédraogo s’en sort avec 8 ans de prison ferme et une amende de plus de 347 millions de FCFA. L’autre co-accusé Philippe Bayoulou écope de 6 ans de prison ferme et une amende de 126 millions de FCFA.

Ils sont condamnés à payer à l’État burkinabè la somme de 2 133 252 000 FCFA au titre du préjudice financier, en plus de 1 franc symbolique au titre du préjudice moral.

Le tribunal ordonne la confiscation de tous les biens, meubles et immeubles appartenant à Tiégnan Amidou, Tarpaga Pétronille, Ouédraogo Salifou et Bayoulou Philippe, au profit de l’État burkinabè, à concurrence du montant des amendes et des condamnations civiles, prononcées sur la somme totale de 8 537 008 001 FCFA.

Retrouvez l’intégralité du verdict ici ⤵️

Décision TIEGNAN et Consors

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×