Noël 2024 : « Si j’aime mon voisin, je n’ai besoin d’aucun système de développement pour l’aider » (Pst Mamadou Philippe Karambiri)
Le Centre International d’Evangélisation a organisé le mardi 24 décembre 2024 dans ses locaux à Ouagadougou, une journée de compassion au profit des personnes vulnérables. Ce sont plus de 5000 personnes qui ont bénéficié de ces dons constitués de vivres, de vêtements, et savons et de bien d’autres choses.
Ils sont des orphelins, des veuves, des enfants en situation de rue et des personnes en situation de handicap qui ont pu bénéficier de cet acte de compassion à l’orée de Noël.
« Si j’aime mon voisin je n’ai besoin d’aucun système de développement pour l’aider. S’il a faim, je ne suis pas capitaliste, socialiste, communiste, je suis un être qui a son prochain, qui est en train de souffrir et je ne peux pas le laisser souffrir avec ses enfants parce que moi je suis dans une idéologie spéciale », a d’emblée expliqué le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, Président du Centre International d’Evangélisation.
L’homme de Dieu a également souligné que cette action de compassion constitue une nécessité sociale au regard du contexte sécuritaire difficile que traverse le pays et le Centre International de l’Evangélisation ne peut que apporter sa contribution sociale à l’endroit des personnes démunies.
« Nous sommes dans un pays qui traverse des moments un peu difficiles, et les populations qu’on appelle les PDI (Personnes Déplacées Internes) sont éparpillées sur l’étendue du territoire. Il faut que nous soyons quand même aveugles pour ne pas voir la réalité du terrain. La réalité du terrain, c’est de voir dans quelle mesure nous pouvons participer en tant que membres du corps social », a-t-il ajouté.
Pingdoubwaoga Augustin KABORE, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 10, s’est réjoui de cet acte de compassion et invite les burkinabè à cultiver la solidarité envers les personnes démunies en ces temps difficiles.
<<C’est avec joie que nous sommes aujourd’hui, ici, ce matin-là, en cette veille de Noël, pour accompagner l’église Bethel Israël dans cet élan de solidarité. Alors, les valeurs les plus recommandées présentement, c’est la compassion, la solidarité envers les personnes démunies>>, a-t-il déclaré.
Heureuse, Cécile Ouédraogo a témoigné sa gratitude et formulé des vœux à l’endroit à son donateur.
Je suis très heureuse d’avoir reçu ce don. Je remercie pasteur Karambiri et son épouse. Que Dieu leur donne une longue vie, de la prospérité et du succès dans leur travail », s’est réjoui le récipiendaire.
Soumaïla MALO (stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !