Education non formelle : Après quatre ans d’attente, l’APENF se réunit pour la 7e assemblée générale

L’Association pour la promotion de l’éducation non formelle (APENF) du Burkina Faso a tenu sa 7e Assemblée Générale (AG), ce mercredi 15 octobre 2025, à Ouagadougou. Cette rencontre statutaire a constitué un moment privilégié pour dresser le bilan des activités et définir les perspectives d’avenir et les orientations stratégiques de l’association.
« Cette 7e assemblée générale est la preuve tangible de notre vocation et notre engagement pour l’éducation des adolescents, jeunes, et adultes », a indiqué d’entame Winson Emmanuel Goabaga, president du Conseil de l’association pour la promotion de l’éducation non formelle.

Prévue initialement tous les deux ans, la dernière Assemblée Générale de l’Association pour la promotion de l’éducation non formelle (APENF) remontait à 2021 en raison des difficultés financières. Cependant, faisant preuve d’une résilience remarquable, l’APENF est revenue plus forte en 2025 pour tenir sa 7e assemblée.
Pendant son mandat ces dernières années, plusieurs actions ont été réalisées. « Le programme de promotion de la Paix au Sahel PPSII, le projet Avenir Paisible au Sahel (APS), le projet de renforcement des capacités des jeunes (PRCJ), le projet partenaire de la société civile pour un plaidoyer en faveur de l’éducation non formelle au Burkina Faso, au Mali au Niger et au Tchad. Le programme de soutien à l’éducation non formelle et la formation professionnelle, le soutien aux initiatives de Paix au Sahel (SIPaS) », a énuméré le président de l’APENF.
Cette assemblée générale a été l’occasion pour l’Association pour la promotion de l’éducation non formelle de procéder au renouvellement de son bureau, afin d’assurer une plus grande efficacité.
Sié Frédéric KAMBOU
Burkina 24





