La 4e édition du Salon international de l’automobile du Faso (SIAF) prévue du 11 au 14 décembre 2025

Partage

La 4e édition du Salon international de l’automobile du Faso (SIAF) se tiendra du 11 au 14 décembre 2025 sur le terrain situé en face de la salle des conférences de Ouaga 2000. C’est principalement l’information donnée par les organisateurs à l’occasion d’une conférence de presse, ce jeudi 4 décembre 2025, à Ouagadougou.

Pour cette 4e édition du Salon international de l’automobile du Faso (SIAF), plusieurs innovations majeures sont prévues.

Sao Ali Ouédraogo, le promoteur du SIAF

« Une concentration inédite de constructeurs, concessionnaires et équipementiers internationaux ; un espace technique dédié aux métiers de demain, avec des démonstrations de diagnostic, d’électronique embarquée et de mobilité intelligente ; des ateliers sur la sécurité routière, un enjeu national ; un pôle innovation, destiné aux startups et inventeurs burkinabè afin de valoriser la créativité locale », a fait savoir Sao Ali Ouédraogo, le promoteur du SIAF.

Le SIAF, a-t-il indiqué, vise à valoriser les marques automobiles, concessionnaires et équipementiers ; à créer un espace de rencontre et de partenariat entre professionnels et institutions ; promouvoir la mobilité durable et l’innovation technologique ; stimuler la relance économique à travers le développement des filières automobiles locales et régionales et inspirer les jeunes et entrepreneurs à saisir les opportunités liées à l’automobile.

À ce 4e rendez-vous de l’automobile, il se tiendra naturellement une exposition automobile, des rencontres B2B, des conférences et panels, des animations et lifestyle. Il est alors attendu des exposants et partenaires nationaux et internationaux, plus de 10 000 visiteurs, foi du promoteur Ouédraogo.

Le SIAF 4e édition, c’est la Chine comme pays invité d’honneur et « l’automobile, moteur d’opportunités et de relance économique » comme thème central.

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page