CENI : Une passation de service aux allures solennelles
Ce vendredi matin, il a été procédé à la passation de service entre trois membres du personnel sortant et leurs remplaçants. Une cérémonie qui, malgré sa sobriété, n’en a pas moins présenté les allures d’une solennité.
Après l’installation officielle des commissaires de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), c’est le personnel qui connait un réaménagement. Cela a concerné trois postes et non des moindres : le secrétariat général de l’institution ainsi que deux directions, celle des Affaires administratives et financières et celle du Cabinet.
Appelé à d’autres fonctions, Monsieur Sadou SIDIBE, jusque là Secrétaire Général de la CENI, a passé le témoin à Jean Gustave TAPSOBA, un homme dont on se doute bien que son long parcours dans l’administration sera un atout. « Si vous cherchiez un homme d’expérience, vous l’avez trouvé », assure le secrétaire général sortant. Une allusion claire au parcours de son successeur. Tout en se félicitant d’avoir pu mener, avec la précédente équipe de la CENI, des élections apaisées malgré les difficultés auxquelles elle a dû faire face alors, Monsieur Sadou SIDIBE a tenu à rendre un hommage posthume à Moussa Michèle TAPSOBA. Quant au nouveau secrétaire général, la cérémonie était l’occasion pour lui de traduire sa reconnaissance au président de l’institution, Me Barthélémy KERE. A ce dernier, il a tenu à assurer sa bonne volonté et son engagement pour faire en sorte, avec l’appui de tous ses futurs collaborateurs, « que la CENI soit aux yeux des citoyens un outil de paix ».
C’est donc dans une bonne ambiance solennelle, que le président de la CENI a installé le nouveau secrétaire général dans ses fonctions. La passation a concerné également le poste de Directeur de l’Administration et des Finances dont l’ancien, SAWADOGO Boureima, est remplacé par BANSE Martin, ainsi que le poste de directeur de cabinet pour lequel Simon YAMEOGO succède à YAMEOGO François d’Assise.
« Les hommes passent, les institutions demeurent ». C’est animé d’une telle conviction que le président de la CENI a souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe, l’invitant, sans perdre du temps, aux multiples chantiers et surtout à relever le défi de l’organisation des élections couplées de 2012.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !