Bourses aux footballeurs burkinabè, le ministre David Kabré répare une injustice

publicite

Le ministre des sports e des loisirs David Kabré a décidé que la bourse que devaient percevoir les 20 joueurs de chaque club sera désormais étendue aux 30 joueurs. Il a fait cette annonce au cours d’une réunion avec les fédérations sportives le mardi 16 décembre 2014.

La suite après cette publicité

DSC_0217

Dans un contexte où les Burkinabè ont soif de justice, le ministre David Kabré ne veut pas faire de favoritisme. Dès son arrivée à la tête de ce département, il a rencontré les fédérations sportives pour mener la réflexion sur le développement du sport au Burkina. En marge de cela, il est revenu sur une loi au football qui permet l’attribution de bourses à 20 footballeurs chaque mois.

Pour le ministre David Kabré, il ne faut pas faire de favoritisme. C’est pourquoi, il a décidé d’attribuer cette bourse à tous les 30 joueurs de chaque club. « Nous pensons qu’il ne faut pas créer de frustrations car si 20 joueurs ont la bourse, les autres pourraient ne pas s’inscrire dans la même dynamique que les autres », a souligné David Kabré.

En plus de cela, il a décidé de responsabiliser les dirigeants des clubs. C’est pourquoi, les sommes qui seront décaissées chaque mois iront directement dans les caisses de  chaque club qui justifiera par la suite.

Ce sera également le cas avec les joueurs de la D2. Plutôt que des bourses, David Kabré pense qu’il faut plutôt trouver des voies de financement pérennes qui responsabilisent les clubs de toutes les disciplines. Cette décision du ministre David Kabré vient corriger une anomalie dénoncée déjà dénoncée.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×