Bassolé : « Je suis chez moi et je dis encore que personne n’a le droit d’exclure des Burkinabè »
Pour sa première sortie politique dans la région du Sahel, le dernier ministre des affaires étrangères de Blaise Compaoré est revenu sur la question du code électoral, au cours de sa tournée dans le sahel ce samedi 23 mai 2015, voté en Avril 2015 par le Conseil national de transition.
Quelques jours après le vote de la loi portant modification du code électoral par le Conseil national de transition, le 7 avril dernier, le général Djibril Bassolé était monté au créneau pour se faire entendre. Ce samedi, à Sebba, l’ex-ministre des affaires étrangères est revenu sur la question.
« Comme je pense que ce que j’ai dit là-bas n’a pas pu bien être compris, il y en a qui ont dit, que c’est parce qu’il est à l’extérieur qu’il parle ainsi. Je viens ici au Burkina Faso, je suis chez moi, et sur cette terre de Burkina Faso, je dis encore, haut, fort et clair, que personne n’a le droit d’exclure des Burkinabè d’une compétition électorale.
Personne. Au cas où certains n’ont toujours pas compris, je dis encore personne n’a le droit de retirer ce droit fondamental et précieux à des Burkinabè. Qu’il n’y ait aucune ambiguïté là-dessus ».
Bienvenue APIOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !