Force africaine en attente : l’UA alloue 1 milliard de francs CFA
Le général Sékouba Konaté, Haut représentant de l’Union africaine (UA) pour la mise en œuvre de la Force africaine en attente (FAA), a été reçu lundi à Yaoundé par le président Paul Biya.Le FAA dont la base logistique a été attribuée à Douala, métropole économique du Cameroun, et pour laquelle l’UA annonce l’octroi d’un milliard de francs CFA (2 millions USD).
Les entretiens entre le chef de l’Etat camerounais et le Haut représentant de l’UA intervient au lendemain d’une conférence des donateurs vendredi 8 juillet à Douala, en faveur de l’armée africaine en création. Au cours de ladite conférence, les fonds mis à la disposition par l’UA ont été annoncés.
D’après le général Sékouba Konaté, «c’est un apport qui pourra permettre de démarrer rapidement le projet ». Les besoins exprimés évaluent à 20 millions USD, soit environ 10 milliards de francs CFA, l’aménagement des infrastructures initiales pour la base logistique continentale (BLC) de la Force africaine en attente à Douala.
« Le projet doit être soutenu par les Africains eux-mêmes. Ils doivent se l’approprier, afin de mériter la confiance des bailleurs de fonds et des partenaires », insiste le général Sékouba Konaté.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !