Émeutes au Royaume-Uni Le régime de Kadhafi demande le départ de Cameron
Le régime de Tripoli a appelé ce mercredi 10 août 2011 au départ du Premier ministre britannique David Cameron.
Par la voix du vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim, cité par l’agence officielle Jana, le régime lybien affirme que le Premier ministre anglais avait « perdu toute légitimité » en raison des émeutes qui secouent le Royaume-Uni. La capitale anglaise est en proie à des émeutes après l’assassinat, samedi dernier, d’un homme par la police lors d’une descente à son domicile. Ces émeutes ont atteint la ville de Manchester hier pendant que la capitale Londres est restée relativement calme. Le premier ministre David Cameron a écourté ses vacances et est rentré d’urgence pour faire face à cette situation. Il a affirmé ce jour que « la riposte est en cours ».
Pour la 1ère fois des canons à eau ont été mis à la disposition des policiers pour faire face aux émeutiers. Cet appel du régime libyen au départ du premier ministre britannique sonne comme la réponse du berger à la bergère, le gouvernement britannique faisant partie de la coalition de l’OTAN qui bombarde Kaddhafi et l’appelle à quitter le pouvoir.
Gabriel Kambou
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !