Côte d’Ivoire, nouvelle arrestation du général Bi Poin
Le général Georges Guai Bi Poin a été arrêté samedi 20 août 2011, à Abidjan. Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de charnier découvert à l’Ecole de gendarmerie dont il était le directeur jusqu’à récemment, cet homme fort de l’ex président Laurent Gbagbo, serait détenu au camp de Koumassi dans le sud de la capitale.
Il sera interrogé sur cette affaire dans le cadre d’une enquête. Un des derniers hauts responsables militaires du régime Gbagbo à se rallier aux nouvelles autorités, le général Guai Bi Poin avait été arrêté en mi-mai puis relâché toujours dans le cadre de crimes qui auraient été commis.
Le général Bi Poin est associé au Cecos, le centre de commandement des opérations de sécurité, une unité d’élite dédiée à la sécurisation d’Abidjan, unité dissoute depuis par les nouvelles autorités ivoiriennes, après le dénouement de crise postélectorale.
Source : rfi.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Les gens qui travaillent sous les oppreseur.