Le président Alassane au Ghana, pour appeler de nouveau au retour des exilés.

publicite

Le président Ivoirien Alassane Dramane Ouattara est au Ghana ce jeudi pour une visite de travail et d’amitié. Il compte, au cours de ce voyage, rappeler les nombreux Ivoiriens en exil dans ce pays, notamment certains caciques de l’ancien régime.

La suite après cette publicité
Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Ph. cyberpress.ca

Depuis la chute de Laurent Gbagbo, le nouveau régime n’a cessé d’appeler au retour des exilés. Mais si certains de ces exilés ont déjà rejoint le bercail (parmi lesquels l’homme qui a été un élément déclencheur de la crise post électorale, Paul Yao Ndré), chez d’autres, le doute existe encore face à la main tendue du Président Alassane.

Actuellement, ils seraient environ 36 179 ivoiriens, selon les information du site « Vérité et réconciliation Côte d’Ivoire », en exil ou ayant trouvé refuge dans le Ghana voisin. Leur retour au pays constitue une préoccupation pour le nouveau régime d’autant plus que parmi ces exilés, certains pourraient nourrir des projets déstabilisateurs, sans occulter  les  mandats d’arrêts dont certains encore feraient l’objet.

Ce sujet dominera donc la visite du Président Ivoirien, qui a prévu de rencontrer la communauté ivoirienne dans ce pays.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×