Tournoi de l’UEMOA : Match nul entre le Burkina et la Côte d’Ivoire (0-0)
Les Etalons locaux du Burkina ont fait match nul (0#0) contre l’équipe de la Côte d’Ivoire dans le cadre du tournoi de l’intégration de l’UEMOA, ce samedi 30 octobre 2011.
La 5ème édition du tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) a démarré ce dimanche 30 octobre 2011 à Dakar au Sénégal. Les Etalons du Burkina qui affrontaient les Eléphants de Côte d’Ivoire ont fait match nul (0#0). Les Burkinabè n’ont pas su saisir leur chance devant une équipe ivoirienne réduite à 10 dès la 43ème minute, après l’expulsion du gardien Mamadou Coulibaly. En position de dernier défenseur, le gardien ivoirien a fauché l’attaquant burkinabè Adama Plange, lancé en profondeur depuis le milieu de terrain par Dramane Nikièma. Le prochain match des Burkinabè est prévu pour le mardi 1er novembre 2011 contre le Togo. Le tournoi de l’UEMOA est réservé uniquement aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays. Le dernier détenteur du tournoi est le Niger, sacré en 2010 chez lui. La première édition a eu lieu en 2007 au Burkina Faso.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !