Législatives marocaines, les islamistes se disent vainqueurs

publicite

 Les dirigeants du parti islamiste justice et développement (PJD)Les Marocains sont allés aux urnes ce vendredi 25 novembre 2011 pour élire 395 députés sur 7100 candidats à la première chambre du parlement marocain. Les dirigeants du parti islamiste justice et développement (PJD) affirment selon toutes tendances qu’ils ont remporté la victoire. Trente partis était en lice, avec un taux de participation de 45% à ces élections contre 37% aux consultations passées.

La suite après cette publicité

En parlant de ‘’victoire d’envergure’’, le parti islamiste semble en être certain, et prêt à prendre la direction de la chambre des députés marocaine. Le porte-parole de la campagne électorale du PJD, Hassan Lamrani a en effet déclaré :«notre parti devance substantiellement ses rivaux dans l’ensemble du pays».

Si cette victoire de la première formation d’opposition de l’assemblée marocaine sortante se confirmait, elle marquerait le deuxième pas en avant des islamistes dans le Maghreb, après bien entendu leur victoire récente en Tunisie.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×