CPI:Fatou Bensouda désignée pour remplacer Moreno-Ocampo

publicite

Le nom du remplaçant de M. Moreno-Ocampo est (on peut le dire) connu: il s’agit de Mme Fatou Bensouda, ancienne ministre de la Justice de la Gambie et jusque là adjointe du procureur général. 

La suite après cette publicité

C’est une Africaine que les 120 pays membres de la CPI ont désignée comme unique candidate pour remplacer l’Argentin dont le mandat s’achève en juin 2012. Le vote devra intervenir dans quelques semaines, et l’avènement d’une Africaine à la tête de la CPI sera une satisfaction pour beaucoup de détracteurs de Luis Moreno-Ocampo, accusé de traquer rien que des Africains. Elle mettra aussi peut-être un terme aux suspicions que beaucoup d’Africains ont développées à l’égard de la CPI.

Fatou Bensouda aura sur sa table plusieurs dossiers africains, dont celui de Laurent Gbagbo, transféré à La Haye dans la nuit de mardi à mercredi.

(source AFP)

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×