Claude Guéant : Toutes les civilisations ne se valent pas!

publicite

Le Ministre de l’intérieur français, Claude Guéant a déclenché une grande controverse en déclarant que  « toutes les civilisations ne se valent pas » dans un discours sur la République. La gauche française s’est insurgée contre ces propos « qui visent à glaner des voix du côté de l’extrême droite ». Pour l’entourage du ministre « Cette phrase a été prononcée à l’occasion d’un discours absolument républicain dont tout l’enjeu était de condamner les civilisations qui ne respectent pas la liberté de conscience, la liberté d’expression et l’égalité entre les hommes et les femmes ». Dans le même discours, le ministre Guéant a soutenu que les civilisations qui « défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient », ajoutant : « celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».

La suite après cette publicité

Claude Guéant n’est pas à sa première sortie controversée. Il a déjà suscité la controverse sur des sujets du genre. En avril, il martelait que l’augmentation du nombre de fidèles musulmans posait problème. En fin mai, il assurait que les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés. No comment.

Le ministre de l'intérieur français.Ph. Ici Brelin

Source: LeFigaro

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×