Comité de suivi des réformes politiques: L’opposition aurait choisi ses membres
Le comité de suivi des reformes politiques serait en voie de constitution. En effet, suite à la décision de constitution dudit comité par le Conseil des ministres le 25 janvier 2012, Ouaga la rumeur raconte que hier dans la matinée, l’opposition a choisi ses représentants.
Il s’agit selon ces bruits de monsieur Dabo Amado, Vice-Président du CCRP et des assises nationales (membre de fait), de Kaboré Maxime, président du Parti indépendant du Burkina (PIB), de Séré Adama, SG du rassemblement des écologistes du Burkina Faso et de monsieur Congo Kaboré du MTP. En attendant une validation de cette liste par le Conseil des ministres, on peut juste affirmer que ce sont des politiques d’un poids véritable qui ont été choisis. En effet, les trois dernières personnalités citées auraient été choisis par une grande majorité des votants, ce mardi 14 février.
Il est à rappeler que ce comité est une des recommandations des assises nationales. Il a pour missions principales d’examiner et de valider le projet de plan d’action de mise en œuvre des réformes politiques ; de suivre son exécution et de produire des rapports périodiques d’évaluation de l’état de mise en œuvre de ces réformes.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
vous parlez de quelle opposition?