Hôtel Silmandé: La SOPATEL retenue pour la nouvelle location-gérance.

publicite

 

La suite après cette publicité

 

Une vue partielle de l'Hôtel Silmandé. Ph. hotel-silmande.com

En conseil de ministre ce mercredi 22 février, le sort de l’hôtel Silmandé qui agonisait, était à l’ordre du jour. Il s’agissait de lui trouver un nouveau gérant à l’issu d’un appel d’offres « restreint et accéléré. Le gouvernement a marqué son accord pour l’attribution du marché à la Société pour la Promotion de l’Aménagement touristique et hôtélier, SOPATEL-SA.

 

Parmi les entreprises concernées par le programme de privatisation figurait bien la société de d’exploitation de l’Hôtel Silmandé. Après une première tentative qui a échoué et donné lieu à un rebondissement en 2010, le processus de privatisation de l’Hôtel Silmandé semble en voie de connaître son aboutissement. Et c’est à la Société pour la Promotion et l’Amenagement touristique et hôtelier (SOPATEL-SA) qui a été retenue pour la nouvelle location gérance à l’issue du dépouillement de l’appel d’offres restreint accéléré.

 

En rappel, cette société qui appartiendrait à l’homme d’affaires Idrissa Nassa, par ailleurs PDG du groupe Coris Banque International, avait perdu face à Emmanuel Zongo de Splendide Hôtel. Mais ce dernier n’a pas pu aller au bout de ses ambitions qui ressusciteraient un hôtel qui a fait, selon un confrère « les beaux jours de l’hôtellerie au Burkina ». D’où le nouvel appel d’offres qui a retenu SOPATEL-SA, avec l’accord du gouvernement donné ce mercredi 22 février en Conseil de Ministres.

 


❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×