CAF: La médecine du football a réuni une centaine d’experts à Casablanca
Le 4e Congrès médical organisé par la CAF à Casablanca s’est achevé le 14 mars après trois séances de travail intense. DE nombreux sujets ont été examinés par une centaine de spécialistes de médecine sportive venus des quatre coins du continent africain.
Au cours de la journée d’ouverture, les intervenants ont mis l’accent sur « la prévention comme moyen de prévenir la «mort subite». Tout le monde garde encore en mémoire le décès du Camerounais Marc-Vivien Foe, mort en 2003, à Lyon en France, lors d’un match de Coupe de la Confédération, en direct et devant l’impuissance des joueurs, des arbitres et le staff médical, lui même.
Toutes les instances du ballon rond sont d’accord sur le fait qu’il faut agir pour éviter que des faits aussi tragiques ne se reproduisent. Le mot le plus utilisé étant «la prévention», moyennant des contrôles par électro cardiogramme (ECG) pour diagnostiquer précisément l’état du cœur de chaque joueur, avant de le considérer éligible ou pas à la pratique du football de haut niveau… Lire la suite sur Burkina 24 Sports





