SENEGAL : Moustapha Niasse veut une majorité d’action pour le président Macky Sall

L’ex premier ministre sous Wade a affirmé pendant son temps d’antenne à la RTS que « nous voulons une assemblée de rupture avec toutes ces prérogatives, sans heurts ».
« Benno Bokk Yaakar veut une majorité écrasante à l’assemblée nationale. Le gouvernement a commencé à prendre en charge les préoccupations des populations, en diminuant les prix des denrées. Nous voulons continuer sur cette lancée » a-t-il poursuivi.
Celui qui est notamment pressenti comme futur président de l’Assemblée Nationale en cas de victoire de sa coalition est donc allé droit au but afin d’assurer l’avènement d’une vague « yaakariste » aux élections qui auront lieu le 1er juillet prochain.
Par ailleurs, signalons que certains candidats ont appelé le président de la république à se limiter à sa tâche de président et de ne pas s’aventurer à battre campagne pendant ces législatives.
C’est notamment le cas de Mamadou Lamine Diallo tête de liste du mouvement ‘’Tekki’’ qui a été on ne peut plus claire en déclarant « Il est le président de la République. La séparation des pouvoirs exige qu’il se limite à son travail de président de la République. L’Assemblée nationale qui est à la solde du président de la République est terminée ».
La campagne est bien partie et les joutes verbales vont bon train en terre du Sénégal.
Youssouf Bâ
Correspondant de B24 à Dakar.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Suivre la chaine


