Corée du Sud : le frère du président incarcéré
Ce mercredi 11 juillet 2012, le frère du président sud coréen Lee Myung-Bak, a été arrêté pour des faits de corruption et placé en détention. Lee Sang-Deuk, élu plusieurs fois député du parti conservateur sud-coréen, 76 ans est soupçonné d’avoir perçu des pots-de-vin versés par deux caisses d’épargne en difficulté.
La Solomon Savings Bank et la Mirae Savings Bank auraient versé des pourboires à hauteur 600 millions de wons (428 300 euros) entre 2007 et 2011, à celui-ci qui a promis en échange leur éviter audits et sanctions.
C’est sur demande du procureur que la cour du district central de Séoul a procédé à l’arrestation du frère du président du pays, un homme influent dans la sphère politique de la Corée du Sud ; un état de fait qui relève de l’utopie sous les cieux africains, où le pouvoir politique demeure encore dynastique aux mains d’intouchables’’.
Cette arrestation de Lee Sang-Deuk rendra la tâche du parti conservateur assez difficile. Le président actuel ne peut plus se représenter à l’élection présidentielle de décembre prochain (selon la constitution), et cumulé à cette affaire, les chances du parti à se maintenir au pouvoir s’effritent.
Source:france24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
l’afrique est loin de vivre cette situation ?tant donn? que les fr?res de nos chefs sont les vrais dirigeants.Afrique r?veil toi.