Sénégal : le Conseil constitutionnel proclame les résultats définitifs des législatives
Le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs des élections législatives du 1er Juin dernier. Pour l’essentiel, les résultats provisoires de la Cour d’appel de Dakar ont été confirmés.
Ainsi donc, la coalition du président Macky Sall obtient la majorité des sièges en remportant 119 sièges sur les 150 que comporte l’Assemblée nationale.
Le PDS, parti de l’ex président Abdoulaye Wade et nouveau parti d’opposition, obtient 12 sièges, une totale déconvenue car majoritaire dans la précédente mandature.
Les dissidents du PDS regroupés au sein de la coalition Bokk Gis Gis remportent 4 sièges. On note aussi l’entrée au parlement de trois guides religieux.
A l’issue de ces élections, on peut affirmer sans aucun doute que les Sénégalais veulent voir le président à l’œuvre car lui ayant donné une majorité confortable indispensable pour gouverner.
Youssouf Bâ
Correspondant de B24 à Dakar.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !